Qui sommes-nous?
Notre mission
Le Centre d’action bénévole de Granby a comme mission de :
- Promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine.
- Répondre aux besoins du milieu par l’action bénévole.
Nous desservons:
- Granby
- Roxton Pond
- Saint-Alphonse-de-Granby
- Sainte-Cécile-de-Milton
- Saint-Paul-d’Abbotsford
Nos valeurs
Collaboration
Apporter et partager nos connaissances et compétences dans un but commun. Développer des partenariats, entretenir des liens favorables avec le milieu communautaire. L’esprit d’équipe et l’entraide sont au cœur de nos actions.
Engagement
Prendre la responsabilité de nos actions et de notre participation à la mission que nous nous sommes donnée. Agir avec la volonté et la détermination de contribuer à la collectivité. Développer un sentiment de satisfaction et d’appartenance à œuvrer activement pour le bien de la communauté.
Respect
Faire preuve de bonne volonté, d’acceptation, d’ouverture et d’indulgence avec chacun.e. Égards, considération, dignité pour toutes et tous dans nos paroles et dans nos gestes. Créer un espace où chacun.e se sent valorisé.e et entendu.e dans le non-jugement.
Notre équipe
Guylaine Martin
450 372-5033
responsable.services@cabgranby.ca
Équipe à la popote roulante
Catherine Boudrias
450
Laurence
St-Laurent
450
Gail Griffin
450 372-6777
Marie-Hélène Boucher
450 372-6777
Le conseil d’administration
Comité éxécutif
- Président – Réal Deslauriers
- Vice-présidente – Geneviève Rheault
- Secrétaire – Marie-Ange Collinge
- Trésorier – Pierre Rodrigue
Administrateurs
- Alain d’Amours
- Patrice Faucher
- Pierre Forand
Notre présence dans la communauté.
Nos publications
Un peu d’histoire
C’est à l’été 1966 que feu Sœur Payment est choisie par sa congrégation religieuse des Auxiliatrices pour venir fonder à Granby un premier Centre d’action bénévole dans la région. Il s’agissait du deuxième Centre d’action bénévole au Québec, après celui de Montréal. Elle est secondée par deux collaborateurs : Lise Péloquin et feu Me Guy Arsenault.
Avant l’ouverture officielle, le CABG avait un bureau au Terminus Central sur la rue Centre. Rapidement, il a été installé au 179, rue Principale durant quelques années et ensuite, au 110, rue Dufferin. Il est maintenant logé au 362 rue Notre-Dame depuis 1991.
Encore aujourd’hui, l’offre de services se veut pertinente au point de subsister après tant d’années de présence sur le territoire. Il s’agit d’une aide incontournable pour les citoyennes et les citoyens de la région.